Top articles
-
♥ Moi et les aquaboys
"Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema, éd. Gallimard jeunesse (Mai 2016) J'éprouve soudain l'envie de dire à Hannah comment je me sens. Mais ces derniers temps, chaque fois qu'on se parle, elle stresse au sujet de ses entraînements, de ses performances......
-
♥ Chat noir
"Chat noir : le secret de la tour Montfrayeur" de Yann Darko, ed. Gallimard Jeunesse (2014) Dans la cité de Deux-Brumes, le féroce Chat Noir sévit. Mais est-il bien ce bandit sans foi ni loi que nous présente le maître de la cité ? Le jeune Sacha à l'air...
-
♥ Le cycle des destins : Aylin et Siam
"Le cycle des destins : Aylin et Siam" d'Eric Simard, ed. Syros (2013) Imaginez, Paris est sous les eaux, la Tour Montparnasse est émergée tandis que le Louvre est immergé. Imaginez maintenant des dauphins qui voguent entre des immeubles, d'étranges garçons...
-
♥ Celle que...
"Celle que... intégrale" de Vanyda, ed. Dargaud (2015) Dans cette BD-manga, Vanyda nous conte l'histoire de Valentine et de ses amies à l'âge où tout change... Un récit touchant et réaliste, loin des clichés et canons du genre. Cette intégrale regroupe...
-
♥ Le ciel est partout
"Le ciel est partout" de Jandy Nelson, éd. Gallimard Jeunesse (2010) Je sens sa frustration, son regret de ne pas pouvoir me secouer comme un livre dans l’espoir que tous les mots en tombent. Un roman d'une extrême sensibilité qui aborde avec justesse...
-
♥ Dis-moi si tu souris
"Dis-moi si tu souris" de Eric Lindstrom, éd. Nathan (Juin 2016) T'as peut-être raison ; peut-être qu'il t'a invitée parce qu'il aime ta façon de faire jurer le bleu avec le vert. Voir n'est pas croire ! Un roman magique, touchant, au ton drôle et souvent...
-
♥ Les garçons ne tricotent pas (en public)
"Les garçons ne tricotent pas (en public)" de T. S. Easton, éd. Nathan (Mars 2016) Ça y est, ils remettent ça. les parents ont cette manie de faire des sous-entendus douteux dès qu’ils parlent de bouffe, et ils s’imaginent qu’on est trop jeunes pour comprendre....
-
♥ Tangapico
"Tangapico", de Didier Levy et Alexandra Huard, ed. Sarbacane (2015) Avec Tangapico , Didier Levy et Alexandra Huard nous ont concocté un très bel album, récit d'un voyage initiatique qui pose habilement les questions de notre attachement aux biens matériels...
-
♥ Peter et Sally vont trop loin
"Peter et Sally vont trop loin" de Bacaria et Lepithec, ed. Sarbacane (2012) Peter et Sally sont inséparables. Il s'adorent même si se préparer des coups fourrés reste leur passe temps favori. Cette B.D est la bonne surprise de fin d'année : pétillante,...
-
♥ Bill Bolet : le roi des champignons
"Bill Bolet, roi des champignons" de Sylvain Alzial et Lionel Serre, ed. Bang/Mamut (2014) Bill Bolet est, d'après ses propres dires, le jeune roi des champignons, mais il s'ennuie ferme dans la forêt. Il décide alors de faire le tour de son domaine afin...
-
♥ Archibald, tome 1 : Pourfendeur de monstres
"Archibald 1 : pourfendeur de monstres" de Kim Hyun-Min, éd. Sarbacane (septembre 2015) Le surnaturel a son détective ! Il s’appelle Archibald. Une enquête policière qui nous entraine dans un univers loufoque follement attachant. Dès 8-9 ans. Archibald,...
-
♥ Disney - Mickey & friends tout l'univers à colorier
"Disney - Mickey & friends tout l'univers à colorier" éd. Hachette (Janvier 2016) Retrouvez l'univers original de Disney dans ce superbe album à colorier ! 112 pages de bonheur pour retrouver ses personnages préférés !!! Dès 5-6 ans Entrez dans la peau...
-
♥ Les voisins musiciens
"Les voisins musiciens" de Junko Shibuya, éd. Autrement (2011) Quelle tristesse pour le petit garçon : ses voisins déménagent... Mais la bonne nouvelle, c'est que les nouveaux arrivants sont déjà là. Ni une ni deux, pour leur souhaiter la bienvenue, il...
-
♥ The Game
"The Game" de Steffen Benndorf, ed. Oya. La catégorie "jeux de coopération" n'est vraiment pas la plus représentée dans l'univers du jeu de société. Il y en a pourtant des très bons. The Game , finaliste du Spiel des Jahres 2015, fait partie de ceux-là....
-
♥ La gueule du loup
"La gueule du loup" de Marion Brunet, ed. Sarbacane (2014) Un savant mélange entre roman initiatique et thriller haletant. Marion Brunet a de l'or dans sa plume et nous propose une course poursuite où l'espoir filtre avec la tourmente à chaque page. À...
-
♥ Zelda la rouge
Elle fait sans doute partie de ces gens qui ne voient pas le trésor sur lequel ils sont assis et courent le chercher au bout de la planète... Sublime et sans prétention. Martine Pouchain nous offre un roman vivant qui palpite un peu plus à chaque page....
-
♥ Musnet
"Musnet" de Kickliy, éd. Dargaud (Mai 2016) Musnet est une souris à la recherche d'aventures, ce qui l'amène à devenir peintre apprenti dans l'atelier de l'acariatre Rémy le chat, peintre classique... Mais surtout, à rencontrer Monet et Mya. Découvrez...
-
♥ Phobos
"Phobos" de Victor Dixen, ed. Robert Laffont (2015) Phobos est le nouveau roman de Victor Dixen . Ce thriller spatial de haute volée mélange avec un talent fou les codes du genre. Et s'en affranchit aisément pour nous proposer du neuf et nous surprendre...
-
♥ Le cas Jack Spark
"Le cas Jack Spark" de Victor Dixen, ed. J.C Gawsewitch / Gallimard Jeunesse (2009-2015) Voici un livre lu il y a quelque temps déja... Avec Jack Spark, Victor Dixen nous entraîne dans une folle histoire fantastique où Jack est envoyé dans ce qu'il croit...
-
♥ L'année solitaire
"L'année solitaire" d'Alice Oseman, éd. Nathan (2015) Un roman superbe qui explore la vie dans toute sa beauté et sa souffrance. Alice Oseman est déjà une très grande auteure ! Pour tous ceux qui ont aimé Le monde de Charlie. On est censés vivre la plus...
-
♥ Le Filou de la forêt
"Le filou de la forêt" d'Oliver Jeffers, éd. école des loisirs (2009) Des branches d'arbres puis des arbres entiers disparaissent mysterieusement dans la forêt. Inquiets, les habitants de cette forêt enquêtent afin de découvrir le responsable de ce méfait....
-
♥ Lucía, petite danseuse de flamenco
"Lucía, petite danseuse de flamenco" de Johana Dierickx-Brax et Justine Brax, ed. La Martinière (2015) Lucía a peur de danser sur scène et de n'être pas aussi bonne danseuse que sa maman. Heureusement, elle retrouve peu à peu confiance en elle. Un très...
-
♥ Zouck
"Zouck" de Pierre Bottero, éd. Flammarion (Février 2004) Un magnifique roman où se mêlent musique, danse, douleur, amitié, amour... Pierre Bottero aborde avec justesse les désarrois de l'adolescence. Anouck et Maiwenn trébuchent, se perdent et chutent,...
-
♥ Bazar bizarre
Le bazar bizarre est l'un des jeux les plus drôles que nous connaissons ! Le principe est simple : des éléments en bois, disposés au milieu des joueurs, et des cartes. Une carte est retournée. Soit l'un des éléments de la carte est parfaitement identique...
-
♥ Mortelle Adèle
"Mortelle Adèle - Tome 10 Choubidoulove" de Mr Tan et Diane Le Feyer, éd. Tourbillon (Mai 2016) Ce dixième tome de Mortelle Adèle va ravir tous les fans de cette petite fille démoniaque, toujours plus méchante et toujours plus drôle. Ce nouvel opus nous...