Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Moi et les aquaboys

Publié par Le Divan Jeunesse sur 4 Juin 2016, 09:30am

Catégories : #Gallimard, #Sport, #amitié, #Romans, #13 à 113 ans, #adolescence

"Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema, éd. Gallimard jeunesse (Mai 2016)

"Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema, éd. Gallimard jeunesse (Mai 2016)

J'éprouve soudain l'envie de dire à Hannah comment je me sens. Mais ces derniers temps, chaque fois qu'on se parle, elle stresse au sujet de ses entraînements, de ses performances...
Son dernier message m'informe que toutes les autres filles du camp ont un espace entre les cuisses. Et elle me demande si j'en ai un.
Je lui réponds :
Lou : Oui. Si je mets les fesses en arrière comme un canard constipé.
Hannah : Je donnerais ma jambe droite pour un espace entre les cuisses.
Lou : si tu perds une jambe, tu auras tout l'espace que tu veux !

Plongez avec Lou Brown, trop grande, trop musclée, trop timide et trop maladroite, dans une suite d'aventures rocambolesques et hilarantes, à la poursuite, avec les aquaboys, du précieux sésame pour accèder à Incroyable Talent ! Un roman drôle et positif pour aider à aller mieux après une défaite. Dès 12-13 ans

L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entraînement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cent mettre quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

Le père de Peter s'appelle Peter ? Mais qui donne son propre prénom à son enfant ? Il n'a pas pensé que ce serait compliqué lorsqu'on appellerait l'un ou l'autre dans toute la maison ? On peut uniquement transmettre son prénom à ses enfants si on fait partie d'une partie d'une famille royale ou si on ne prévoit pas de vivre avec eux. Enfin je peux parler, mes parents sont divorcés ! Avant de parler de la paille dans l"œil du voisin... Il faut trimbaler sa poutre chez papa un week-end sur deux.

Commenter cet article