Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Zouck

Publié par Le Divan Jeunesse sur 28 Mai 2016, 10:00am

Catégories : #Romans, #13 à 113 ans, #danse, #amitié, #Flammarion, #amour, #musique

"Zouck" de Pierre Bottero, éd. Flammarion (Février 2004)

"Zouck" de Pierre Bottero, éd. Flammarion (Février 2004)

Un magnifique roman où se mêlent musique, danse, douleur, amitié, amour... Pierre Bottero aborde avec justesse les désarrois de l'adolescence. Anouck et Maiwenn trébuchent, se perdent et chutent, leur fragilité nous broie le coeur mais la force inouïe dont elles font preuve nous éblouit. Dès 13-14 ans

Après avoir surpris une conversation entre son professeur de danse et un célèbre chorégraphe, Anouck, dite Zouck, passionnée de danse, décide de perdre quelques kilos. Très vite, elle se laisse entraîner dans la spirale des régimes et sombre dans l'anorexie. De son côté, Maiwenn, sa meilleure amie, follement amoureuse, devient de plus en plus distante. Il lui faudra l'amour de sa famille et le soutien de Maïwen pour sortir de l'engrenage.

La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait, que le concept d'harmonie devenait accessible. Chaque mouvement me libérait du poids d'un souci, d'une rancœur, je n'étais plus qu'équilibre et envol...

Commenter cet article